Une Belle Histoire saison 2 : les créateurs ont déjà l’intrigue !

Vous êtes désormais très triste puisque la série Une Belle Histoire vient de se terminer sur France 2. Elle a tout de même réussi ou d’autres ont échoué, car vous avez eu le droit au final de la saison 1.

Une belle histoire

Ce ne fut pas le cas pour diverses productions qui ont été interrompues ou décalées comme Plus Belle la Vie. Le fautif est donc le puisque les tournages ne sont pas terminés, les chaînes sont alors contraintes de revoir leur calendrier pour vous proposer régulièrement des épisodes de qualité. Toutefois, pour la saison 2, la chaîne n’a pas donné son accord, mais les créateurs ont déjà le scénario sous le bras.

Une trame déjà connue pour la saison 2 d’Une Belle Histoire

Il suffit que la chaîne valide la saison 2 pour qu’elle soit automatiquement renouvelée, les créateurs ont donc travaillé sur la trame et ils ont déjà du travail. Toutefois, ils ne devraient pas continuer à approfondir leurs recherches, car elles pourraient être totalement inutiles. En effet, si ne donne pas le feu vert pour commencer cette nouvelle salve d’épisodes, le travail aura été relégué aux oubliettes. Comme c’est le cas pour de nombreuses productions, c’est grâce aux réseaux sociaux que vous pourrez en apprendre un peu plus.

  • Les créateurs n’hésitent plus à s’exprimer via Twitter par exemple, ils n’attendent plus des communiqués de presse de la chaîne.
  • Si les créateurs de la saison 1 d’ sont prêts, ce n’est pas forcément le cas pour France 2 qui doit réfléchir à son futur.
  • Plusieurs programmes ont connu des échecs notamment à la fin de l’année 2019 et les audiences n’ont pas toujours été celles escomptées.


Pour le développement d’une telle série, il faut impérativement du budget, vous devrez donc attendre quelques semaines ou plusieurs mois pour tenter de découvrir les épisodes de la saison 2. Par contre, si vous avez regardé la série, vous savez forcément que la fin est ouverte. Cette dernière permet alors toutes les folies, dont la création d’une saison 2, mais ce n’est pas une vérité.

Les propos rassurants de Frédéric Krivine

Pour ceux qui ont apprécié cette série, les propos du créateur seront avalés comme une douceur puisqu’ils montrent clairement que tout est possible pour la suite d’Une Belle Histoire. Frédéric Rosset a également partagé son compte Twitter son envie de participer à cette saison 2 si toutefois elle voyait le jour. Par conséquent, tout semble être au rendez-vous pour que le succès soit celui escompté, mais France 2 n’est pas une chaîne comme les autres. Elle n’a pas forcément les budgets de TF1 ou de , il faut alors réellement se pencher sur l’engouement suscité, les audiences, la possible histoire à proposer. Dans tous les cas, nous vous proposons les dires du créateur, vous pourrez alors passer une belle journée.

Ce n’est pas une mini-série ! Les couples, ça dure, enfin certains… Dans la création d’une série, forcément, on essaie d’avoir un concept qui peut se décliner.

Par contre, la série n’a, semble-t-il, pas été proposée pour avoir une saison 2 même si la fin est ouverte donc affaire à suivre.


Lucie Bréant

Lucie Bréant

Ancienne parisienne exhilée au Pays Basque, je suis fascinée par l'univers du cinéma et des séries TV. Pigiste pour plusieurs magazines et de nature curieuse, je partage mon analyse sur tous les sujets.