Shailene Woodley (Big Little Lies) extrêmement malade : « Je me demandais si j’allais survivre » !

La star de Big Little Lies a évoqué son combat contre d’importants problèmes de santé qu’elle a rencontré au début de la vingtaine.

se confie pour la première fois sur une bataille privée contre la maladie, qu’elle a dû livrer alors qu’elle n’avait qu’une vingtaine d’années.

L’actrice a révélé lors d’une interview au New York Times, la semaine dernière, qu’elle a été confrontée à une « situation physique très effrayante«  au début de la vingtaine, laquelle a eu un impact durable sur sa carrière.

« Je n’en ai pas encore beaucoup parlé en public, et je le ferai un jour, mais j’étais très, très malade au début de la vingtaine », a déclaré Shailene Woodley, 28 ans. « Pendant que je faisais les films « Divergent » et que je travaillais dur, j’étais aussi aux prises avec une situation physique très personnelle et très effrayante ».

« C’est pour cette raison que j’ai refusé beaucoup d’opportunités parce que j’avais besoin d’améliorer ma santé, et ces emplois ont fini par être confiés à des collègues que j’aime », a-t-elle poursuivi.

Shailene Woodley n’a pas précisé quelle maladie elle combattait exactement, une pathologie qu’elle a caractérisée comme étant dominée par « la peur, l’anxiété et la compétition », mais elle a dit qu’elle se demandait à certains moments si elle allait même survivre.

L’actrice de Big Little Lies a eu du mal à faire passer sa santé avant sa carrière

La star de Big Little Lies a également assuré qu’elle avait encore du mal à faire passer son propre bien-être avant sa carrière, car beaucoup de personnes de son entourage lui disaient : « Tu n’aurais pas dû laisser passer ça » ou « Tu n’aurais pas dû être malade ».

Mais la jeune femme a dû apprendre à accepter ses limites, ajoutant : « Mon combat contre la maladie a été de paire avec mon propre processus de questionnement interne, « Vais-je survivre à ce que je vis en ce moment et être en bonne santé un jour, ou même avoir l’occasion de travailler sur des projets qui me passionnent à nouveau à cause de la situation dans laquelle je me trouve ? »

Finalement,  Shailene Woodley a fini par accepter la réalité qu’elle n’avait « pas d’autre choix que de se rendre et de laisser tomber sa carrière ».

View this post on Instagram

walking into sunday night like … #BLL2

A post shared by shailene woodley (@shailenewoodley) on

″ [La décision] a fait ressortir cette voix négative dans mon esprit qui a continué à tourner pendant des années et des années après », a-t-elle confié.

« Maintenant, je suis de l’autre côté, Dieu merci. Ces dernières années, je me suis souvent concentré sur la santé mentale, et c’est un processus lent », a déclaré l’actrice au Times. « Mais grâce à ce travail, je me sens très enraciné dans ce que je suis et très claire sur tout ce qui concerne ma vie, que ce soit ma carrière, mes relations ou ma propre valeur interne ».

Elle a poursuivi : « Je suis très reconnaissante d’avoir franchi cette terrible étape, car maintenant je sais ce à quoi je ne veux plus jamais retourner. »

L’année dernière, l’actrice a expliqué comment la thérapie a « radicalement changé ma vie » après une période où elle a presque cessé de jouer.


Lucie Bréant

Lucie Bréant

Ancienne parisienne exhilée au Pays Basque, je suis fascinée par l'univers du cinéma et des séries TV. Pigiste pour plusieurs magazines et de nature curieuse, je partage mon analyse sur tous les sujets.