Renaud et Romane ne sont plus en couple : la chanteuse explique les raisons qui l’ont contraint à divorcer !

Le divorce de Renaud et Romane n’a pas été une décision délibérée. La chanteuse Romane apporte des éclaircissements sur le sujet. Découvrez les arguments avancés par la chanteuse dans cet article…

Le célèbre couple des artistes et Romane a fait couler beaucoup d’encres. Les deux stars ont vécu près de 10 ans d’idylle avant de se séparer. Malgré leur divorce, les deux ex-époux sont restés assez proches. Romane ne cesse de témoigner de l’affection à son ancien partenaire. Des années après leur séparation, Romane revient sur les motifs de cette douloureuse décision. 

Un duo assez particulier

Le chanteur Renaud est une idole pour un grand nombre de français. L’artiste qui se distingue par son foulard rouge, a connu de gros succès artistique mais également des chagrins d’amour. Parmi ses aventures qui ont mal tourné, le plus mémorable est son divorce avec Romane. Cette dernière est aussi une chanteuse connue de toute la . Les deux stars sont tombées follement amoureuses en 2002. Après 3 ans d’aventure, Romane et Renaud se sont mariés puis sont devenus parents l’année suivante. Le bonheur du couple a duré pratiquement une dizaine d’années.

En effet, en 2011, Renaud et Romane se sont séparés. Le divorce des deux divas a fait la une des médias. On pouvait remarquer que cela avait été un grand moment de chagrin pour Renaud. La souffrance de Romane était encore plus grande car leur amour n’était pas encore fini. Cette douleur a poussé la chanteuse et son fils Malone à quitter le domicile conjugal. Plus de huit ans après son divorce, la chanteuse Romane revient sur le sujet avec de plus amples explications

Romane évoque les motifs qui l’ont poussé au divorce

« J’avais plus de malheurs que d’espoirs ». Cette phrase de Romane récapitule sa vie aux côtés de la Renaud. L’ex époux de Romane passait par des moments pénibles qui n’étaient pas aisés pour sa famille. Le mal-être de Renaud le ramenait à ses vieux vices. Selon les dires de la chanteuse, son ex-mari se laissait emporter par l’alcool et le tabagisme. « La bouteille » était devenue la compagne de Renaud et prenait toute la place. Une situation grandissante qui a poussé la chanteuse à jeter l’éponge.

Si pendant de nombreuses années, Romane a tout fait pour sauver Renaud, elle a fini par en avoir marre. « J’ai essayé de recoller les morceaux, j’y ai cru » affirma la chanteuse. Mais elle continue en disant : « j’en ai assez d’espérer que ça s’arrange». Une décision qu’elle a prise lors de l’été 2011. La suite a été pénible mais indispensable pour la diva. Elle se devait avant tout de penser à son fils et à elle-même. Romane Serda est donc partie parce qu’elle n’avait plus d’autres issues !

Et pourtant ils sont restés soudés !

Dans son interview pour -Match, Romane a exprimé à quel point ses espoirs étaient réduits à néant. Une situation qui l’a donc poussé à ne plus s’impliquer dans la survie du couple. « Alors j’ai commencé à dresser une muraille pour ne plus être affectée » déclara Romane Serda. Dès ce moment, il était évident pour la chanteuse qu’elle se devait de divorcer. La séparation n’a pas pour autant été un facteur de rancune ou de guerre juridique. La preuve est que les deux ex-époux sont toujours restés en contact.

Malgré son départ, Romane a toujours épaulé Renaud pour qu’il sorte du cycle infernal de l’alcool. La mère de Malone avait même déclaré que leur amour était toujours présent malgré le divorce. Une affirmation qui a suscité la polémique d’une nouvelle relation entre les deux stars. La seule chose, qui a été reprise à ce jour, est la collaboration professionnelle entre les deux artistes… c’est déjà ça !


Jennifer Labracuol

Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.