Miss France 2020 : Marine Lorphelin et sa sœur Lou-Anne mettent les choses au point suite à l’élection de cette dernière !

Lou-Anne tout récemment sacrée Miss Bourgogne, fait déjà face à la célébrité, mais de la mauvaise manière avec les critiques qu’elle subit depuis son élection…

Lou-Anne Lorphelin
Source : Instagram @louannelorphelinoff

Depuis ce week-end, on connait la personne qui représentera la Bourgogne aux élections de 2020. Il s’agit de Lou-Anne, qui n’est autre que la sœur de Marine Lorphelin. Cette affiliation n’a apparemment pas plu à certains internautes qui y ont vu du favoritisme… mais les deux sœurs ne se laissent pas faire !

La victoire de miss Bourgogne crée la polémique, sa sœur monte aux créneaux !

Le samedi 3 octobre 2020 a dû être une très belle journée pour Lou-Anne Lorphelin, qui a été élue ce jour-là Miss Bourgogne 2020. Cependant, une chose n’a pas échappé aux internautes, dont les réactions n’ont pas tardé.

View this post on Instagram

Au programme ce soir : retour en Bourgogne ! 😍🥰 Je pose mon pc de travail, mon badge et mon bloc note pour enfiler mes talons et répéter les chorégraphies de @jessistro 💃🏼 C’est parti pour une enième valise… & un peu (beaucoup) de stress ! 🤓 Demain c’est le grand départ pour Chalon pour deux jours de répétitions et de préparation à l’élection, qui aura lieu samedi soir à 20h et sera diffusée en direct sur YOUTUBE 🥰🥳 Pour rappel : le 3 Octobre, n’oubliez pas de voter en envoyant « VOTEMISS BOUR 10 » par sms au 71717. De 10h à 21h30. Chaque vote est important, vous pourrez même voter autant de fois que vous le souhaiterez !! Je compte sur vous et je vous remercie du fond du cœur 🥰❤️ Première série du shooting réalisé à Paris avec @joannabhmphotographies, une photographe incroyable ! Mille mercis 😘 Combinaison dernière co : @laurentcrepeau je suis tellement fan 🤤

A post shared by Lou-Anne Lorphelin (@louannelorphelinoff) on

En effet, Lou-Anne avait déjà une devancière en tant que Miss Bourgogne dans sa famille, et il s’agissait de nul autre que de sa sœur aînée . Il faut rappeler qu’il y a 8 ans, cette dernière aussi a été sacrée Miss Bourgogne 2013.

D’ailleurs, c’est en sa présence et celle de Sylvie Tellier sans oublier Clémence Botino, que Lou-Anne a reçu sa couronne régionale. Alors que la nouvelle reine de beauté était aux anges, des réactions des internautes ont failli lui gâcher sa joie, puisqu’elle subissait des critiques, qui affirmaient qu’elle avait été favorisée grâce à l’influence de sa sœur.

Qu’à cela ne tienne, sa grande sœur en question Marine Lorphelin, a tenu à mettre les choses au clair avec les détracteurs sur son compte . C’est ainsi dès le lendemain de l’élection, elle a posté : « Je voulais juste dire deux mots sur les réactions disproportionnées que j’ai pu lire sur les réseaux sociaux envers Lou-Anne. Qu’on l’aime ou pas, ce n’est pas le problème, on a tous des goûts différents et on soutient qui on veut ! Mais elle s’est battue depuis le début de l’aventure, elle était rayonnante hier soir, elle a tout donné, a très bien parlé donc ceux qui disent qu’elle ne méritait pas sont injustes et non objectifs ».

View this post on Instagram

Best 🌅 🧡 ça se voit à mon sourire 😁

A post shared by Lou-Anne Lorphelin (@louannelorphelinoff) on

Pour finir, la grande sœur de Lou-Anne a affirmé qu’elle n’arrêtera pas de soutenir sa sœur dans son parcours, où elle espère devenir Miss France, parce que : « …elle est ma sœur, mon sang, et c’est ce qu’on fait pour sa famille. En tout cas, moi, j’ai été élevée dans une famille aimante où on se soutient. Point final. »

La nouvelle reine de beauté réplique à ses détracteurs

Après que sa grande sœur Marine l’ait défendu, Lou-Anne Lorphelin a décidé de réagir également ce lundi 5 octobre 2020. A cet effet, elle a écrit dans sa story Instagram : « Aucun règlement n’interdit deux sœurs de se présenter au concours régional. Le comité Miss Bourgogne a pour volonté de passer une bonne année avec la candidate élue, s’ils pensaient que je ne pouvais pas bien représenter ma région, alors je n’aurais même pas été retenue au casting. Vous ne me connaissez pas personnellement, venez plutôt me rencontrer sur les événements auxquels je vais participer cette année et ensuite vous pourrez vous faire votre propre opinion ! »

A travers sa réaction, il était évident que Lou-Anne a été très touchée par les vives critiques et attaques, dont elle a fait l’objet sur les réseaux sociaux, depuis sa victoire. La jeune femme de 22 ans explique que pour sa part, il ne lui est jamais arrivé d’écrire des méchancetés sur qui que ce soit sur les réseaux sociaux.

View this post on Instagram

👯‍♀️🖤

A post shared by Lou-Anne Lorphelin (@louannelorphelinoff) on

Assurant qu’elle n’en voyait d’ailleurs pas l’intérêt, les commentaires des personnes qui affirmaient que l’élection était truquée juste parce que sa grande sœur a été une Miss Bourgogne il y a 8 ans, lui étaient incompréhensibles.

Pour illustrer, elle a interrogé en ces termes : « Si un petit frère voulait devenir footballeur professionnel comme son grand frère, vous lui direz de ne pas tenter sa chance juste parce qu’il est « frère de… » ? »

Heureusement pour la Miss Bourgogne 2020, qu’il n’y a pas que des détracteurs qui lui ont écrit. Elle a donc fini son message avec une touche positive, en remerciant ceux qui lui ont envoyé des messages de soutien et d’encouragement, assurant qu’elle avait hâte de les rencontrer.


Jennifer Labracuol

Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.