Melania Trump : pourquoi ne divorcera-t-elle jamais malgré les distances qu’elle prend avec Donald Trump ?

Melania Trump, la First Lady des États-Unis ne divorcera jamais de son mari malgré les distances qu’elle aurait décidé de prendre vis-à-vis de ce dernier.

TOPSHOT - US First Lady Melania Trump boards a plane at Andrews Air Force Base for a three state overnight trip March 4, 2019 in Maryland. - The First Lady travels to Oklahoma, Washington, and Nevada as part of her "Be Best" tour. (Photo by Brendan Smialowski / AFP) (Photo credit should read BRENDAN SMIALOWSKI/AFP via Getty Images)

Mariée à depuis 2005, Melania a toujours été aux côtés de son mari pour le soutenir. Depuis quelques semaines, la femme du 45ème président des États-Unis serait en froid avec son mari, elle aurait décidé de s’éloigner pendant quelque temps.

Melania décide de prendre ses distances à l’égard de son mari

Tout serait parti d’une vidéo qui a été fortement partagé sur la toile, où Melania Trump évite la main de son époux qui essayait de la tenir. Cette vidéo hilarante a fait le tour de la toile faisant intervenir des célébrités comme Rihanna qui s’était ouvertement moquée du président de la première puissance mondiale.

En effet, le couple présidentiel, en compagnie de leur fils Barron revenaient du NewJersey le 16 août dernier. Alors qu’ils descendaient la passerelle de l’avion Air Force One, la First Lady avait presque humilié son mari qui tentait en vain de saisir sa main.  Cette vidéo qui aurait fait le buzz sur la toile a été utilisé par certains des opposants politiques de Donald Trump. Alors que les élections présidentielles approchent à grands pas, les concurrents politiques du mari de Melania se sont servis de cette scène pour démontrer à quel point le 45ème président des États-Unis est moins célèbre auprès de sa femme.

Melania Trump ne divorcera pas

Donald Trump est en deuil depuis le 15 août 2020. En effet, il aurait perdu son petit-frère, Robert Trump. Une situation qui l’a troublé ce d’autant plus qu’il a toujours présenté son défunt frère comme son meilleur ami. C’est dans cette période difficile de la vie de Donald Trump que son épouse décide de s’éloigner de lui. Contrairement à ce que certains peuvent penser, ce n’est pas la première fois que la mère de Barron Trump prend ce type de décision. On a assisté à une scène similaire en début d’année où la First Lady avait refusé de donner sa main à Donald Trump avant l’exécution de l’hymne national lors d’un match de . Cela ne semble plus surprendre les américains mais les choses auraient pris une autre tournure.

L’ancienne mannequin se serait-elle sentie agacé par son mari avant de prendre cette décision ? certainement oui ! mais les choses resteront là et rien de plus. Alors que plusieurs personnes imaginaient un potentiel divorce entre les deux personnalités, la vérité est tout autre. Donald Trump qui est reconnu pour son patrimoine immobilier, et dont certains scandaient croyant à une probable rupture entre les deux célébrités, semble ne pas intéresser Melania. La mère de Barron sait ce qu’elle veut et ne souhaite jamais divorcer de son mari. Même si Melania Trump apparaît comme une femme peu chaleureuse, il n’en demeure pas moins qu’elle aime son époux et pour qui elle joue un rôle impressionnant dans sa stratégie communicationnelle. Dans un livre « The Art of Her Deal : The Untold Story of Melania Trump » publié par Mary Jordan, une américaine, la First Lady a pris 6 mois avant son installation à la Maison Blanche car elle négocierait un contrat prénuptial visant à préserver l’héritage de son . En échange, elle devrait épauler son époux dans ses fonctions de représentation.

Le fait pour Melania d’épouser le président entrainait automatiquement un contrat de confidentialité. Lors de sa victoire en 2017, la presse avait essayé en vain de retirer quelques informations auprès de l’ex-femme du président Ivana Trump car elle était tenue par un contrat de discrétion. La mère de ses 3 premiers enfants ne pouvait s’exprimer sur leur vie privée que si le président donnait son accord. Melania, remplit sa part de contrat d’autant plus que c’est elle qui aurait incité le milliardaire à convoiter le poste de président. Devenue très célèbre dans l’univers médiatique, elle semble respecter les clauses de l’accord.


Justin Bréant

Justin Bréant

Ancien parisien exhilé au Pays Basque, je suis fasciné par l'univers du cinéma et des séries TV. Pigiste pour plusieurs magazines et de nature curieuse, je partage mon analyse sur tous les sujets.