Les 12 Coups de Midi : Paul va-t-il effectuer son grand retour dans l’émission ?

Les téléspectateurs qui suivent « Les 12 Coups de midi » connaissent tous Paul El Kharrat. Ils se sont tous d’ailleurs questionnés sur la possibilité d’un retour de ce grand champion dans l’émission.

Un éventuel retour évoqué par l’ancien champion

El Kharrat fait partie des grands joueurs emblématiques de « Les 12 Coups de Midi ». Cependant, il semble que ce jeu télévisé manque beaucoup à l’ancien candidat. En effet, depuis un certain temps, on a pu constater qu’il se trouvait parmi le public de Jean-Luc Reichmann.

Une fois, il y était présent pour faire une surprise à une candidate qui était très fan de lui. Par ailleurs, il était aussi présent à l’occasion de la visioconférence relative à l’émission lors de la pandémie de Covid-19. Beaucoup de monde s’est ainsi demandé si le retour de Paul dans son émission favorite se fera.

Dans ce cadre, le principal intéressé a déclaré : « Même si j’ai conscience que le monde de la ne correspond pas à ma personnalité, je continuerai à accepter les invitations pour participer aux primes et aux masters des 12 coups de midi. »

De plus, il a également ajouté : « Ce serait l’occasion de revoir toute l’équipe et les autres Maîtres de midi avec lesquels j’ai partagé de très bons moments ». Les déclarations de l’ancien champion sur sa volonté d’être toujours présent dans l’émission devraient enchanter beaucoup de téléspectateurs.

Retour sur le parcours de Paul dans «  »

Il est considéré comme étant le troisième plus grand joueur après Eric et Christian Quesada. Ce jeune participant a la particularité d’être atteint du syndrome d’Asperger. Cela implique que sa sensibilité face aux bruits ou encore à la lumière est différente des autres personnes.

Dans ce jeu télévisé, il avait aligné 153 victoires avant de se faire éliminer. Il avait remporté près de 700 000 euros grâce à ses nombreuses victoires.

Ce grand passionné d’histoire s’est distingué par une certaine originalité, une personnalité émouvante et aussi de grandes connaissances. Par ailleurs, beaucoup de ceux qui suivaient l’émission étaient tombés sous son charme particulier. Ce fut aussi le cas de l’, qui avait été très touché lorsqu’il avait dû quitter l’émission.

À noter que c’était en décembre 2018 que les téléspectateurs l’ont découvert une première fois dans le jeu. Il était d’ailleurs dans son élément lorsqu’il était sur le plateau. Cependant, les débuts étaient assez difficiles pour lui. En effet, il lui fallait un certain effort pour faire abstraction des éléments de l’émission comme le public, les lumières ou encore le bruit. Selon lui, il fallait garder de la distance par rapport à ces derniers pour ne pas passer à côté des questions.

Par ailleurs, il avait été aussi recadré plusieurs fois par les producteurs de l’émission. En effet, on lui avait ainsi signifié qu’il y avait certaines choses à ne pas dire à la télévision. Sur ce point, Paul avait avoué qu’en effet,  son humour était beaucoup trop direct et qu’il avait dû faire certains efforts pour éviter que cela ne se reproduise à nouveau.

C’est ainsi qu’en 2019, il avait fait une blague en comparant ses nombreuses victoires à la situation du président algérien Abdelaziz Bouteflika. Il avait ainsi plaisanté à l’époque « Je suis comme lui, je suis sur mon fauteuil, je ne bouge pas ». Une blague qui n’a d’ailleurs pas eu l’effet escompté qu’il espérait.

À remarquer que Paul sortira un livre intitulé « Ma 153e Victoire » le 2 septembre prochain. Il va être assez occupé dans le cadre de la dédicace de son ouvrage dans plusieurs librairies. Dans ce livre, il relate sa situation en tant que personne atteinte du syndrome d’Asperger. Par ailleurs, le livre va aussi raconter son passage dans « Les 12 Coups de Midi ».


Andrea Faure

Andrea Faure

Rédactrice web depuis 10, je vis pleinement ma passion en travaillant pour plusieurs médias. Je suis également une grande passionnée de voyages, je n'hésite donc pas à partir à l'aventure dans des pays lointains dès que j'en ai l'occasion !