Le prince George accompagne son père à la chasse : ce n’est pas du goût de tous !

Les vacances du prince William et sa famille font l’objet de controverse. Découvrez dans cet article l’activité qui a suscité de grand remous de la part du PETA sur la toile.

kate-william-george

Le et son épouse ont partagé un moment de relaxation en famille. Le couple royal et leurs enfants se sont rendus au château de Balmoral pour les . De nombreuses activités ont permis d’égayer le séjour du prince William et sa petite famille. Néanmoins, le fait d’avoir été à la chasse avec leur fils le prince George, n’a pas été apprécié de tous…

De vacances royales jonchées de distraction…

Comme à l’accoutumée, lors des vacances, les princes britanniques se détendent dans de différentes résidences. Pour ces vacances, le prince William et sa femme Kate Middleton ont choisi le château de Balmoral comme destination. Il s’agit d’un des châteaux de la reine Elisabeth II réservé justement pour la détente. Situé entre les hameaux de Braemar et Ballater, le château rassemble toutes les conditions idéales pour les activités en plein air. C’est à cet endroit que l’initiation à une activité traditionnelle a été faite.

En effet, en se rendant dans ce château, le prince William avait pour but d’initier son fils George. Ce dernier devait apprendre les prérequis d’une activité ancestrale en l’occurrence la pêche à la mouche. Faut noter qu’avant cette activité, le prince de 7 ans a également participé à une partie de chasse et c’est justement cette dernière qui a entraîné des critiques. Ainsi, c’est l’association de défense des animaux qui est montée au créneau en taclant sévèrement le couple royal de Cambridge.

Une partie de chasse suivie de dénonciation

Le prince George a suivi son père à la chasse dans la forêt située à proximité du château de Balmoral. Etant une tradition depuis des siècles, le prince George se doit donc de suivre les pas de ses aînés… c’est ainsi qu’il a participé à une partie de chasse à la Grouse. Cependant cette initiation à la chasse n’a pas été du goût du PETA. L’association de défense des animaux a exprimé leur désaccord à cette pratique qu’elle qualifie de « nuisible ». La représentante de l’association trouve qu’il est anormal que le prince George aille à la chasse.

Dans les propos de la représentante du PETA, il est inconcevable qu’un assiste au « meurtre » d’animaux.  Cela pourrait être la cause d’un traumatisme psychologique. Elle continue en statuant sur l’éducation de leader respectant tous les « êtres vivants » sur terre. En bon défenseur des animaux, le PETA s’est également penché sur le mal fait aux « magnifiques animaux qui vivent leur vie ».

Prince George chasse pour une seconde fois

Dans la famille royale britannique, l’initiation à la chasse se fait à 5 ans. Ainsi, le prince George avait déjà participé à sa première chasse en 2018, un fait que le PETA trouve immoral car cela pourrait « le désensibiliser à la souffrance des animaux ». Les critiques envers cette coutume royale ne sont pas une nouveauté. Cela avait d’ailleurs poussé le à délaisser la chasse depuis de nombreuses années. Il convient de préciser que la participation à la chasse se fait chaque année et rassemble tous les membres de la famille royale.

C’est presque comme un rituel qui se perpétue depuis des générations et a souvent lieu dans le mois de Septembre. Cette année, à cause de la crise sanitaire et les bouleversements des différentes dates mais aussi et surtout à cause de la rentrée scolaire, l’évènement a eu lieu un peu plus tôt. Cette anticipation a donc permis aux enfants de participer à la traditionnelle partie de chasse. La reine et son époux le prince Philip étaient également au château de Balmoral. Pour la petite histoire, ce château servait de résidence privée à la reine. Il avait été acquis par le pour la reine Victoria en 1852.


Jennifer Labracuol

Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.