Harry Potter et les Reliques de la Mort : de surprenantes découvertes !

Les aventures du jeune sorcier Harry Potter ont passionné la planète entière pendant près de 10 ans. Avec 8 films à son actif, la saga est devenue culte pour des millions de Potterhead.

Malgré le temps qui passe, les discussions sur l’univers créé par J.K. Rowling restent plus que jamais à l’ordre du jour. Alors que les théories continuent d’aller bon train sur le final du dernier film et le sort des personnages concernés, la communauté des fans a encore de beaux jours devant elle, d’autant plus que la romancière ne cesse de distiller des informations sur les réseaux sociaux.

View this post on Instagram

Together we can find the light.

A post shared by Harry Potter Film (@harrypotterfilm) on

10 anecdotes à connaître sur et les Reliques de la Mort – Partie 2

Contrairement aux fans assidus de la saga, vous n’êtes peut-être pas incollable sur l’univers du jeune sorcier. Alors, pour vous divertir un peu, on vous a sélectionné quelques petites anecdotes sur le dernier film, que vous pourrez tout à fait ressortir en société, et notamment devant un Potterhead.

  • Un record au box-office

Si tous les films de la saga ont remporté un énorme succès au cinéma, le final de la franchise a explosé tous les records, en devenant le meilleur démarrage de l’histoire au box-office américain, grâce à ses 150 millions de recette lors du premier week-end d’exploitation.

  • Deux films tournés en une fois

Alors que le roman « Harry Potter et les Reliques de la Mort » ne prend qu’un seul et unique tome, la version cinématographique a quant à elle été divisée en deux films. Si ces derniers sont sortis avec plusieurs mois de décalage, le tournage a néanmoins été fait en une fois.

  • Des décors conservés

À peine le clap de fin de tournage avait-il retenti, que les décors du film étaient minutieusement conservés en vue de leur future exposition. C’est aujourd’hui chose faîte dans le parc d’attractions des studios Warner Bros situé à Londres.

  • Un acteur particulièrement investi

Pour pouvoir mieux s’immiscer dans son rôle de Rogue, Alan Rickman a déclaré avoir discuté avec J.K. Rowling, qui n’a pas manqué de lui dévoiler quelques secrets encore inconnus à ce moment, comme le fait que le sorcier était amoureux de la mère de Harry.

  • Des chiffres effarants

En cumulant tous les films qu’il a tournés pour la saga, Daniel Radcliffe a cassé plus de 80 baguettes et subi plus de 5800 applications de sa célèbre cicatrice. De même, 250 000 pièces d’or ont été fabriquées pour des scènes se déroulant dans la banque Gringott.

  • Emma Thompson change d’avis

Après avoir incarné le professeur Trelawney pendant plusieurs volets, l’actrice Emma Thompson ne souhaitait pas rempiler pour les deux derniers films. Cependant, il semblerait qu’elle ait changé d’avis, puisqu’elle figure bien à l’affiche des deux parties.

  • Un baiser qui créer le malaise

Alors que Emma Watson et Rupert Grint se connaissent depuis l’âge de 10 ans, ces derniers ont dû s’embrasser dans Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 2. Une situation compliquée pour les deux jeunes gens qui ont avoué leur malaise, alors qu’ils se considèrent comme frères et sœurs.

  • Voldemort s’évapore

Alors que les scénaristes avaient prévu de laisser mourir Voldemort dans les mêmes conditions que le roman, une fois le film en post-production, il a finalement été décidé de faire se désintégrer son corps sans vie.

  • Emma Watson absente du tournage

Pendant le tournage de Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 2, Emma Watson poursuivait ses études à l’université. À ce titre, elle a notamment dû s’absenter quelques jours, laissant la place à sa doublure pour des scènes où l’on ne voyait pas son visage.

Si dans les premiers livres, Hermione s’avérait très proche de Harry, l’autrice a finalement décidé d’orienter son cœur vers le personnage de Ron Weasley. Pourtant, quelques années plus tard, J.K. Rowling reconnaît avoir probablement fait une erreur, en n’officialisant pas le couple Hermione/Harry.

Aujourd’hui, des boutiques voient le jour dans le monde entier et en , vous pourrez découvrir des univers rythmés par Harry Potter. Certes, le meilleur voyage reste celui proposé à Londres puisque vous pourrez découvrir les studios sous toutes les coutures. Toutes les générations semblent être attirées par les livres ou encore les films ainsi que les bandes dessinées.

Harry